Raymond Domenech emmenera 29 joueurs à Tignes !

Publié le par Poujal

Bis répétita. A l’image d’Aimé Jacquet en 1998, Raymond Domenech dévoilera dimanche prochain à 11h, en direct sur Téléfoot, une pré-liste de 29 joueurs. Il l’a annoncé mercredi dernier dans une vidéo réalisée pour la fédération français de football. Ce groupe élargi participera au stage de préparation de Tignes. Le sélectionneur françaisexclura ensuite 6 joueurs le 28 mai prochain. Sa liste finale comportera 23 hommes. “Des joueurs jouent le 21 mai (finale de la Ligue des champions à Moscou entre Chelsea et Manchester United) et le 24 mai (finale de la Coupe de France Lyon-Paris SG et de la Coupe d’Italie AS Rome-Inter Milan)”, a expliqué Domenech pour justifier sa liste élargie.

Raymond Domenech préfère remplacer un éventuel joueur blessé par un homme directement impliqué dans l’Euro. “La liste définitive, on peut la donner le 28 mai, mais on était obligé de rassembler beaucoup de joueurs un peu avant car certains auront arrêté de jouer (dans leurs différents championnats) et peuvent partir en vacances, j’avais besoin de mobiliser tout le monde le plus longtemps possible, pour faire une vraie liste, avec des gens qui seraient encore en situation.” déclare le sélectionneur lors de son interview à RTL.

Tout le monde a en mémoire le précédent 1998. Six joueurs (Letizi, Laigle, Djetou, Ba, Lamouchi et Anelka) avaient quitté le stage de Tignes en pleine nuit sous une nuée de photographe. Aimé Jacquet essuya alors une pluie de critiques. On connaît aujourd’hui le résultat du 12 juillet. L’avenir donnera tort ou raison à l’actuel sélectionneur.

Publié dans Sport

Commenter cet article