Les cartons jaunes remis à zéro après les quarts de finale

Publié le par Poujal

Michel Platini est ravi : “Nous avons changé les règlements pour que les meilleurs joueurs puissent jouer la finale”. En effet, le comité exécutif de l’Union européenne de football a décidé qu’un avertissement reçu par un joueur lors des premiers matchs d’une grande compétition sera effacé après les quarts de finale et non plus après la première phase de poule.
Ce choix a pour but de limiter la suspension de joueurs lors des finales par accumulation de carton . Car lors des précédentes compétitions, si un joueur recevait un carton en quart de finale et un carton en demi-finale, il était alors automatiquement suspendu pour la grande finale.

Avec la nouvelle règle appliquée dès l’Euro 2008, la remise à niveau sera donc fait à l’entrée des demi-finales. ” C’est une décision pour les amoureux de football qui pourront voir les meilleurs joueurs lors des finales” a expliqué le président de l’
UEFA Michel Platini. “Si le joueur reçoit deux cartons jaunes ou un carton rouge lors des demi-finales, il sera automatiquement suspendu pour la finale. Mais cela, je ne le maîtrise pas” a-t-il précisé.

Cette décision nous promet des demi-finales très engagées. Les joueurs de caractère devront se maîtriser pour éviter d’offrir aux gens des demi-finales trop hachées.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article