Laurent Roussey : nouvel entraineur limogé

Publié le par Poujal

Suite aux mauvais résultats engendrés par Saint-Etienne, Laurent Roussey vient d'être démis de ses fonctions d'entraineur des Verts. Les deux co-présidents, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, ont confirmé cette nouvelle dans un communiqué de presse. Adulé en fin de saison dernière, Roussey paie un enchainement de contre-performances.


Après Michel Der Zakarian, éphémère entraineur du FC Nantes, Laurent Roussey est le second entraineur de Ligue 1 limogé depuis le début de la saison. Une routine me diriez-vous. Nous arrivons bientôt au tiers du championnat de France de football et pour les présidents, c'est le moment de faire les comptes. Si l'objectif annoncé en début de saison n'est plus atteignable, l'entraineur devient alors la cible parfaite pour un président.

Le futur Wenger.
Sans scrupule, la direction des Verts a donc limogé un entraineur très apprécié en fin de saison dernière. Saint-Etienne avait alors terminé à la 5ème place du championnat de Ligue 1 et obtenait par la même occasion une qualification en Coupe d'Europe attendu depuis fort longtemps. «Pourquoi ne pas faire de lui le futur manager du club, un peu comme Wenger à Arsenal ?» disait alors Bernard Caïazzo. Finalement, l'ex-adjoint de Lille n'aura tenu que 16 mois. Wenger en est à dix ans...

La direction s'est-elle remise en question ? On sait que Bernard Caïazzo a une fâcheuse tendance à vouloir s'occuper plus de l'aspect sportif que de la présidence. Il a en personne guidé le recrutement estival qui s'avère catastrophique. En plus de choix discutables, le président aime faire de "grandes déclarations" dans la presse. Histoire de montrer qu'il reste puissant, il n'avait pas hésité à tacler son ex-coach lors d'une tempête similaire pendant l'hiver 2007.

Qui pour le remplacer ? Alain Perrin est en tête des rumeurs. Il est vrai que l'ex-coach de Lyon se tient prêt depuis maintenant 3 semaines. Il s'est dit ouvertement intéressé alors que Laurent Roussey était toujours en poste. Une attitude scandaleuse qui est passée quasi-inapercue.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article