Les Puma King Xl Ifg sont de retour

Publié le par Poujal

Livrée dans une belle sacoche Puma, la paire de crampons Puma King Xl Ifg, en vente sur rueducommerce.com pour 49€90, est une excellente affaire. Célèbres dans les années 1970, portées par Pelé ou Cantona, les Puma King viennent d’être rééditées et adaptées pour le football moderne. Agréables à la vue et au toucher, les crampons moulés King s’adaptent aussi bien aux terrains en herbe qu’aux pelouses synthétiques.


A première vue, le football des années 1970 n’a plus rien à voir avec le jeu des années 2000. A l’époque où Adidas régnait sur le monde des crampons, la célèbre marque au Puma réussissait à chausser les plus grands noms du football. Pelé, Cantona et consorts ont porté avec brio cette célèbre paire de crampons. Les chaussures Puma King Xl Ifg ont survolé la période des poteaux carrés et des shorts raccourcis.

 


Une trentaine d’années plus tard, Puma a décidé de re-commercialiser ce modèle en y apportant des touches plus que modernes. Une tige en cuir pleine fleur et un renfort au talon en silicone sont les principales nouveautés véhiculées par ces chaussures. Ces retouches amènent notamment de la solidité et permettent d’amortir un peu mieux la pression des crampons. La tenue du pied s’en trouve améliorée tout comme la qualité de frappe de balle.

 

Repensés au niveau esthétique


Les Pumas King Xl Ifg, dont le tout premier modèle fut sorti en 1968, ont été aussi repensés au niveau esthétique. Les chiffres romains sur la semelle, MCMLXVIII, sont là pour rappeler l’origine de la chaussure. Les couleurs, agréables à la vue, contrastent avec les teintes d’un terrain de football.  L’or posé sur le logo et le nom du crampon est un parfait complément à la couleur blanche du soulier.

 


Les Puma King Xl Ifg sont des chaussures utiles, agréables et efficaces. Un produit d’une bonne qualité malgré la taille conséquente des crampons coniques. Ces chaussures de football restent an haut du classement "Rapport qualité/prix".

Publié dans Sport

Commenter cet article

bons de réductions Puma 05/12/2013 16:36

Merci pour cet article, a lire sans modération. j’aime bien tout ce que vous partagez à travers ce blog. je vous souhaite une bonne continuation ...

supra 15/09/2009 20:46

pas super esthétiques je trouve.. ^^