Le football et le poker, un mariage dangereux!

Publié le par Poujal

vikash dhorassoDepuis quelque temps, le monde du poker investit la planète football avec de nouveaux partenariats entre clubs et sponsors. Betclic (Olympique Lyonnais), Bwin (pour l'AC Milan, le Real Madrid) pour ne citer qu’eux. Mais sommes-nous certains que le mariage poker-football se limite seulement aux sponsors ?

 


Les "liaisons dangereuses" entre ces deux milieux sont plus profondes que nous pouvons l’imaginer. Pendant la Coupe du Monde 2006, le poker est l'un des hobbies les plus adulés parmi les passe-temps des joueurs. En Corée, Sven Goran Eriksson, l’entraîneur national anglais de l’époque, parait incapable d’interdire à ses hommes de jouer au poker. Le temps de la Playstation semble révolu ! Mais l’ancien coach de Manchester City, tenace, instaure un plafond sur les paris (300 livres) qui aboutit à d'excellents résultats (selon l’entraineur). Mais au final, le Portugal élimine l’Angleterre en quart de finale, Wayne Rooney mise et perd sa nouvelle voiture Chrysler d’un montant de £ 700,000 et John Terry connait depuis cette époque une certaine addiction au jeu.


Banco pour Bobo Vieiri


Cette affaire anglaise n’est pas un cas isolé. Nous retrouvons des histoires similaires dans le Calcio, avec Francesco Totti et Andrei Shevchenko qui admettent leur passion pour le poker en ligne. Une simple activité comparée à l’addiction de  Christian Vieri. En déplacement au Brésil il y a quelques temps, l'attaquant a négocié son entrée au sein de l'équipe pro de PokerStars, pour débuter une nouvelle carrière de joueur de poker. Banco pour Bobo, il participe à l’European Poker Tour de San Remo en avril prochain.


Mais les joueurs de football ne sont pas aussi performants avec les cartes qu’avec un ballon. Les résultats de Giuly, Brolin, Vieira frisent parfois le ridicule sur le tapis. Nous ne pouvons pas affirmer que le Texas Hold em est une passion aussi rémunératrice que le football. Exception faite de quelques stars qui participent à des tournois plus modestes tel Lorik Cana qui a remporté la première manche de l’émission Canal + « Stars Of Poker » en éliminant notamment Dario Mineri, nouveau jeune prodige du poker en Italie. Seule différence, l’argent touché est reversé à une association caritative. Ce qui n’est pas toujours le cas.


Article co-écrit avec Maxime Boutin

Photos : Toutma.fr

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Download Gclub 06/11/2012 07:21

Great post. I was checking continuously this blog and I am impressed! Extremely helpful info specially the last part :) I care for such info much. I was looking for this particular information for
a long time. Thank you and best of luck.