Usain Bolt, sportif de l'année 2008

Publié le par Poujal

Annoncés comme exceptionnels, les Jeux Olympiques 2008 furent grandioses, sportivement parlant. On peut déplorer la position de la Chine vis à vis du Tibet. L'organisation technique des JO a été remarquable. L'organisation humaine désastreuse. A Jacques Rogge, président du CIO, de tirer les conclusions de tout cela. C'est lui et son équipe qui ont attribué l'organisation des JO 2008 à Pékin, sept ans auparavant.

Mais les JO ont été aussi marqués par l'empreinte d'un athlète surhumain. L'est-il par son seul talent ou par quelques produits miracles? Le mystère reste entier. Sans preuve pour le moment, nous essayons de croire à la sincérité d'Usain Bolt. Le sprinter Jamaïcain, auteur de trois records du monde, a dominé l'athlétisme sur courte distance. Lui qui "mange des nuggets après chaque course" a été impressionnant de maitrise et de facilité.

Son record du monde du 100 mètres restera à jamais dans les annales de l'histoire du sport :




9'69 secondes pour 100 mètres de course. Jusqu'ou ira Usain Bolt ? 9'50 ?
On attend confirmation dans les prochaines années. Confirmation de son talent mais aussi de ses analyses de sang. Le monde du sport de haut niveau, gangréné par le dopage, ne sera pas étonné d'un éventuel contrôle positif du sprinter jamaïcain.


Selon vous, quel est l'athlète ou le sportif de l'année 2008 ?

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article